Nos actions


À la rencontre des élèves


Interventions de Jean-Marie Ancher :

Participation de Jean-Marie Ancher aux Entretiens de l’Excellence à l’Université Paris-Dauphine

Visite de l’Hôtel Ritz à Paris avec des élèves du Lycée Hôtelier Guillaume Tirel (Paris 14)




Participation à des jurys


Participation de Jean-Marie Ancher :

Participation de Valérie Vrinat au jury de la 1ère édition des « Lumières de Paris », présidé par Catherine Dumas, sénatrice de Paris


Formations

 

Jean-Marie Ancher a animé une cession de formation de « la découpe et du flambage en salle » pour le compte du GNI-SYNHORCAT ainsi que pour la brasserie parisienne Le Gallopin. Il assure également la formation des services en salle pour les restaurants du Brando Resort en Polynésie française.


Mais aussi…


Jean-Marie Ancher est dorénavant Conseiller auprès de l’Education Nationale pour les Métiers de la Restauration. Il est également présent au Conseil d’Administration au Lycée Hôtelier Guillaume Tirel (Paris 14).


Valérie Vrinat et Jean-Marie Ancher participent, avec différents acteurs de la restauration tous secteurs confondus, au groupe de réflexion initié par Catherine Dumas, sénatrice de Paris, pour la création d’un Label « Accueil & Service » avec pour objectif de préparer la France de l’Hospitalité et du Service pour les JO 2024 en s’appuyant sur le classement par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, du « repas gastronomique des français ». 

Jean-Marie Ancher soutient concrètement l’Association Croq’l’Espoir afin de servir des repas gastronomiques à des enfants hospitalisés à l’hôpital Necker de Paris.